mercredi 17 novembre 2010

Réponse à l'article de La Presse: Profession: bibliothécaire 3/6

D'autres réactions. Comme quoi notre colère et notre indignation ne peuvent demeurer silencieuses. Voici la lettre de Brigitte Moreau, bibliothécaire en milieu scolaire, envoyée à La Presse:

Bonjour,

J'aimerais dire à la soi-disant journaliste Jade Bérubé qu'avant de se commettre par écrit un journaliste doit d'abord aller à la cueillette d'informations puis valider ses sources.

On ne devient pas médecin parce qu'on pose un diachylon sur le bobo d'un enfant, pas plus qu'on ne devient bibliothécaire parce qu'on classe des livres dans la bibliothèque de l'école. Sachez, Madame, qu'être bibliothécaire est une profession qui demande un diplôme de deuxième cycle, ou une maîtrise en bibliothéconomie et en science de l'information.

Sachez que même s'ils sont peu nombreux, les bibliothécaires scolaires existent! Et qu'avec le plan d'embauche du MELS, ils et elles seront de plus en plus nombreux-ses.

Sachez également qu'il y a aussi plusieurs techniciens et techniciennes en documentation dans nos écoles, qui sont eux aussi spécifiquement formés-ées!

Militons ensemble pour les vrais combats et cessez, Madame, de parler au travers de votre chapeau!

Brigitte Moreau, bib. prof.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire